Aucun organisme, même à but non-lucratif, ne peut, dans le contexte actuel, se développer sans stratégies de marketing et de communication. Ces deux derniers jouent un rôle primordial dans tous les secteurs.
Le MBA Marketing stratégique et e-communication de l’Université Wesford Genève vient répondre à ce besoin croissant.

Les formations Master/MBA sont constituées d’un « mix » de matières stratégiques, politiques et de matières très techniques. Le diplômé Master/MBA est opérationnel à l’issue de sa formation. Les enseignants, cadres, dirigeants d’entreprises ont pour mission de lui transmettre des savoirfaire modernes, applicables immédiatement, efficaces, ponctués d’exemples, de témoignages et d’anecdotes de terrain, vécus au quotidien.

La formation d'une durée de deux ans est ouverte aux étudiants ayant validé un Bac+3 (Licence fondamentale, Licence professionnelle, Bachelor ou équivalent) ayant abouti à l'obtention d’au moins 180 crédits E.C.T.S. (European Credits Transfer System).
A L'issue de cette formation, le diplôme Master Management Ressources Humaines sera délivré par l'université WESFORD Genève.

La finalité de cette formation ne se limite pas aux acquis des cours, aux connaissances mais à l’enrichissement du portefeuille de compétences de chaque étudiant(e). Les compétences ne peuvent s’acquérir que lors des mises en situation réelle : outre les enseignements dispensés par des professionnels (partage d’expériences, exemples vécus et anecdotes professionnelles, études de cas réels...), les missions en entreprise sont indispensables pour développer les compétences, pour connaître le fonctionnement transversal des services d’une entreprise.